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La Poignée de Voiture N’a Pas Été Faite pour se Cramponner dans les Virages.

2. La poignée permet de se tenir La fonction la plus connue est de se tenir pendant qu’on roule…d’où le nom « poignée de maintien ». Ça permet de s’accrocher dans les virages sur une route de montagne par exemple. Ainsi, on est stabilisé et on évite les risques de nausées. En suivant les mouvements de la voiture, notre corps est moins « brassé » et il y a moins de danger d’être malade. Autre fonction intéressante de la poignée : Elle permet de se tenir si le conducteur roule trop vite. Ça ne vous sauvera pas la vie, mais ça rassure. C’est un confort supplémentaire pour les passagers. Ils peuvent aussi en profiter pour se détendre le bras lors des longs voyages. Et cela nous amène à remarquer un détail… Les poignées sont situées au-dessus des fenêtres seulement pour les passagers. Eh oui, c’est eux qui ont besoin de se cramponner. Le conducteur, lui, n’en a pas. Normal ! Il ne va pas lâcher le volant pour se tenir. Certains modèles de véhicules en mettent une côté conducteur. Mais celle-ci est placée verticalement sur le montant de la portière près du pare-brise pour sortir facilement du véhicule.

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